Volets du programme
IP Education and Awareness: Apply for an in-depth IP Certification cohort, join us for IP education events, or take part in other foundational IP training.
Stratégie en matière de propriété intellectuelle: Postulez pour mentorat 1:1 et/ou jusqu'à 25 000 $ pour couvrir certains frais juridiques pour l'élaboration d'une stratégie de PI. l'élaboration d'une stratégie de PI.
Mise en œuvre de la propriété intellectuelle: Demander jusqu'à 60 000 dollars pour couvrir certains frais juridiques liés à la mise en œuvre de la propriété intellectuelle. la mise en œuvre de la PI.
Admissibilité au programme et au volet
Chaque volet est assorti de conditions d'éligibilité progressives. Les conditions générales d'éligibilité au programme sont les suivantes :
- Une startup basée en Colombie-Britannique, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest ou au Nunavut
- Moins de 500 employés à temps plein
- Avoir une technologie innovante et/ou opérer dans le secteur technologique
- Posséder ou avoir le droit d'utiliser votre propriété intellectuelle au Canada
- Les organisations à but non lucratif enregistrées qui répondent aux critères ci-dessus peuvent également poser leur candidature.
Chaque filière posera également des questions visant à évaluer votre préparation et vos connaissances en matière de propriété intellectuelle.
Veuillez consulter les lignes directrices complètes du programme ci-dessous. Remarque : les lignes directrices du programme peuvent faire l'objet de modifications.
FAQ générale
Le nombre d'années d'existence de mon entreprise a-t-elle une importance ? Y a-t-il une limite d'"âge" ?
Nos lignes directrices actuelles ne prévoient pas de limite d'âge pour les startups. Cela dit, nous prendrons en considération tous les facteurs des demandes, y compris l'âge de la startup, les revenus et la maturité par rapport au secteur technologique, pour déterminer les entreprises qui pourront bénéficier d'un financement ou qui en feront le meilleur usage.
Ma startup peut-elle participer si elle est constituée en société dans une autre province mais qu'elle a une présence significative en Colombie-Britannique, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest ou au Nunavut ?
Notre définition de l'éligibilité est qu'une entreprise doit être basée en Colombie-Britannique, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest ou au Nunavut. Il est possible que votre entreprise ait été constituée dans une autre province, mais que la majorité de ses activités se déroulent en Colombie-Britannique. Nous examinerons ces questions au cas par cas afin de déterminer si AccelerateIP ou l'un des autres bénéficiaires d'ElevateIP à travers le Canada vous conviendrait mieux.
Existe-t-il un partenaire du programme dans ma région ?
Les partenaires et collaborateurs du programme se trouvent en Colombie-Britannique, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Veuillez consulter notre liste ici.
Puis-je m'inscrire à n'importe quelle filière ou dois-je le faire dans l'ordre ?
Vous n'êtes pas obligé de les suivre dans l'ordre, mais vous devez remplir les conditions d'admissibilité pour chaque volet. Si vous envisagez de suivre le volet 2-2, nous vous recommandons de le faire avant le volet 3, car il influencera vos décisions dans le volet 3.
Puis-je poser ma candidature à plusieurs filières simultanément ?
Vous pouvez le faire, mais vous avez besoin d'une stratégie solide pour postuler à la filière 3, il est donc probable que vous souhaitiez d'abord terminer la filière 2.
Puis-je déposer un brevet international ?
Oui, vous pouvez déposer un brevet international.
Une startup peut-elle bénéficier d'un soutien pour des activités internes liées à la propriété intellectuelle ?
Non, ce n'est pas une dépense éligible. Le programme ne peut que payer directement les prestataires de services.
Comment fonctionne la structure de co-investissement ?
La startup doit payer 25 % ou 10 % au fournisseur de services pour les services. AccelerateIP peut couvrir jusqu'à 25 000 $ ou 60 000 $ par flux. Si la facture est supérieure au montant maximum qu'AccelerateIP peut couvrir, la startup doit payer le reste au fournisseur de services.